FICHE DE PERSONNALITE .com

Le test de personnalité et caractère depuis 1999

1018070 ont fait l'évaluation de leur personne

Le test de personnalité MBTI

Nature de ce test

Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un outil d'évaluation psychologique proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs. Cela fait donc 52 ans..

Ce que vous devez savoir :

  • Le test existe en plusieurs variantes
  • Toutes les variantes sont sous licence de OPP
    • Les tests MBTI disponibles gratuitement sur internet sont d'emblée suspicieux
  • Le MBTI est une marque déposée...

Ce que vous devez comprendre

Premièrement, le test du MBTI implique une méthodologie très stricte ( comme tous les tests professionnels) et ne peut, par sa nature, être un simple questionnaire sur le web. Hélas, les classements de pertinence de votre moteur de recherche préféré ne peut pas vérifier cela et vous oriente facilement vers des sites de test de mauvaise qualité.

Deuxièment, en 52 ans il y a eu de nombreuses avancées en terme d'évaluation de la personne humaine. Citons entre autre, les Big5, l'hexaco et tous les tests propres aux sciences cognitives et sociales.

Pourquoi nous n'implèmentons pas le MBTI

Parce que notre métier n'est pas de faire des entretiens (nécessaire au MBTI)

Et aussi parce qu'il y a mieux et plus pertinent.

Ce que vous devriez faire

Vous êtes libre. Si cela vous intèresse de passer 30 minutes à remplir une implémentation bancale et gratuite du MBTI, c'est votre choix. Pour autant, si vous voulez en savoir plus sur les tests en sciences cognitives contemporaines, nous vous invitons à lire l'article wikipedia sur les big5