Trouver le Grand Amour

C’est l’été, c’est les vacances…

Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui font des tests de personnalité juste pour passer le temps, parce qu’ils s’ennuient fermement au travail et qu’ils ont un léger doute sur leur santé mentale.

Certes, ce n’est pas notre métier que de faire des tests genre « suis-je fait pour l’amour », « suis-je prêt à maigrir », « suis-je intelligent, beau et promis à la gloire » etc.

Mais là, au détour d’une conversation avec un jeune homme de notre équipe, qui dans un moment de relâchement nous a confié les affres de sa solitude, nous lui avons développé un outil « comme dans les magazines », mais avec des vrais chiffres.

L’objectif était de lui redonner espoir sur ses possibilités de trouver la personne idéale en cherchant dans notre base de données selon ses critères. Ainsi,  l’outil calcule le pourcentage de personnes susceptibles d’être son « Grand Amour ».

Dès le premier essais, il est tombé à moins de 2%, tous métiers confondus. Autant vous dire que nous nous sommes tous regardé un peu embarrassés. 2% c’est peu. 2% c’est pas gagné …

Du coup, trouvant cet outil plutôt amusant, nous avons décidé de le mettre en ligne.

Pour le recrutement et les RH, vous aurez compris qu’il est possible de détourner l’utilisation de l’outil évidemment …

Alors n’hésitez pas regardez vos chances de Trouver la personne idéale

 

PS: oui, nous stockons toutes les requêtes pour une étude ultérieure 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*